Témoignage sur une semaine de résidence

Collège Jean Monnet / Castres

La semaine passée avec Kamil était très intéressante. Cela nous a permis de voir ce qu’était une performance et de pouvoir en faire une. Le fait de ne rien nous obliger et de juste nous aiguiller sur nos idées a permis de prendre confiance en nous et de ne pas avoir honte de faire notre performance et d’y prendre plaisir. C’était aussi une belle expérience humaine car on ne travaille pas tous les jours avec des gens ayant un handicap, et ces réflexions sur la façon de voir les choses nous a permis de grandir dans nos idées.


Il n’y a pas de définition de la performance, on l’interprète comme on veut, mais pour en faire une, il faut respecter quelques règles comme utiliser des objets communs ou ne pas jouer ce que l’on fait. Une performance est souvent utilisée pour dénoncer quelque chose ou faire passer ses idées dans ce que l’on fait, mai les gens ne sont pas obligés de comprendre ce que nous voulons dire, chacun l’interprète comme il veut.

La performance faite en classe a amené des idées pour mes performances avec Kamil, cela nous a aussi ouvert sur d’autres idées et cela nous a fait comprendre qu’il ne fallait pas réfléchir pendant des heures pour créer une performance.

La performance est quelque chose que tout le monde peut faire, c’est à la portée de tous. C’est une très bonne expérience d’avoir fait cette semaine avec Kamil car cela nous a fait découvrir et travailler autre chose et cela nous a fait sortir avec les idées plus larges sur la vie, capable d’accepter et de comprendre plus de choses.

Noémie Frère 3°A     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire